top of page
Rechercher

Avis lecture : Le bâtard de Kosigan - T1

Photo du rédacteur: Maxence GrimontMaxence Grimont


Salut les ursidés !

Aujourd'hui, c'est "Le bâtard de Kosigan, l'ombre du pouvoir" qui passe sur la table d'autopsie ! Premier tome du premier cycle de fantasy historique (là, 'faut suivre), de Fabien Cerutti.

La fluidité et la précision de l'auteur ouvre aisément notre esprit sur un imaginaire détaillé sans nous infliger de lenteurs. L'équilibre des scènes d'action, particulièrement difficile à atteindre en temps normal, rythme savamment le livre au point qu'on le dévore.


On ne peut que lier la qualité des informations distillées à la profession de l'auteur : enseignant d'Histoire ! Cette fantasy médiévale entre dans la veine des œuvres de Martin et Tolkien, sans les parodier ni les plagier et aura des choses à vous apprendre, même aux habitués.

L'histoire de Pierre Cordwain de Kosigan et de son descendant se déroule dans la région d'origine de l'auteur : la Champagne. Son vaillant héros, quelques fois irrévérancieux, est malheureusement n peu trop habile et savant pour que les épreuves en soient réellement a mon goût. Les personnages secondaires sont, quant à eux, un peu à la traîne sur le plan du développement des origines et mériteraient plus d'attention. Ce détail à peut-être était corrigé dans les 3 tomes sortis depuis.

A partir de 8,90 €.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Noir Amazon Icône
  • Facebook
  • Instagram
  • Noir LinkedIn Icône

©2022 par M'Auteur de Rêves.

bottom of page